Extension découverte – De Jogjakarta à Bali

 

Votre voyage avec Bali Circuits

Bali Circuits vous propose de partir découvrir une infime partie, mais pas des moindres, des merveilles culturelles et naturelles de Java à travers ce voyage de 6 jours de Jogjakarta à Bali. Au départ de la capitale culturelle de Java, Jogjakarta, vous visiterez les sites incontournables de Pramabanan, Kota Gede et Borobodur classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous prendrez ensuite la route de Java Est en passant par les Temples de Ceto et Sukhu pour arriver au pied du Mont Bromo puis celui d’Ijen. Une extension pleine de curiosités, de culture et de richesses naturelles sur l’île de Java. 

 

Jour 1 : Arrivée Jogjakarta – Prambanan et Kota Gede

Jour 2 : Jogjakarta – Excursion à Suroloyo Borobudur et Cité de Yogyakarta Kraton Taman Sari marché aux oiseaux

Jour 3 : Jogjakarta > Tumpang – Temples de Sukhu et Cetho

Jour 4: Tumpang > Cemoro Lawang

Jour 5 : Cemoro Lawang > Ketapang – Volcan Bromo

Jour 6 : Ketapang> Bali – Kawa Ijen transfert

Jour 1 : Arrivée Jogjakarta – Prambanan et Kota Gede

Une fois arrivé à l’aéroport de Jogjakarta par un vol matinal, votre chauffeur vous conduira directement à Prambanan afin de visiter ce temple hindouiste du IXieme siècle. Poursuite de votre journée dans le quartier de Kota Gede, ancien centre du puissant Royaume de Mataram. Kota Gede est aujourd’hui le quartier de l’artisanat d’argent. Baladez-vous au milieu des rues et découvrez avec plaisir les merveilles artisanales. En fin de journée, installation à votre hôtel et nuit à Jogjakarta.

 

Jour 2 : Jogjakarta – Excursion à Suroloyo Borobudur et Cité de Yogyakarta Kraton Taman Sari marché aux oiseaux

Départ tôt le matin pour se rendre à Suroloyo, une colline proche du site de Borobodur. Au moment où le soleil se lèvera, vous pourrez apercevoir entre les nuages de brume, les deux volcans Merapi et Merbabu et au loin, Borobodur se dessinant au milieu de la forêt. Vous descendrez ensuite à pied jusqu’à Kalitinga. Une fois arrivé, votre chauffeur vous conduira au site de Borobodur, plus grand centre bouddhique au monde. En milieu de journée, retour à Jogjakarta afin de visiter cette magnifique cité. Considérée comme la ville artistique de Java, c’est au détour des rues que vous decouvrirez la beauté de la ville. Vous visiterez le palais du sultan, le Kraton, puis le chateau d’eau Taman Sari et enfin le marché aux oiseaux. Retour et nuit à l’hôtel.

 

 Jour 3 : Jogjakarta > Tumpang – Temples de Sukhu et Cetho

En début de matinée, départ pour le temple de Sukhu. Ce temple hindouiste et également le seul temple érotique de Java. Puis visite du Temple Cetho et son panorama magnifique sur le volcan Merapi. Continuation vers Tumpang. Installation et nuit à l ‘hôtel.

 

Jour 4: Tumpang > Cemoro Lawang 

Dans la matinée départ pour Cemoro Lawang, proche du Bromo. Dans l’après midi départ en Jeep afin de visiter le site de Bromo. C’est en milieu d’après-midi qu’il y a le moins de monde sur ce site réputé. Vous pourrez donc vous balader librement au milieu de ce paysage lunaire. Fin de journée installation et nuit à votre hôtel.

 

Jour 5 : Cemoro Lawang – Volcan Bromo  Kaetapang

Cemorolawang – Mont Pananjakan – Kalibaru

Tôt le matin vous rejoindrez, en 4×4, le sommet du Mont Seruni (2400 m), puis à pied jusqu’au Mont Penanjakan (2775m) afin d’assister à un merveilleux spectacle : celui du lever de soleil sur le volcan Bromo. Le paysage qui s’offre à vous, de ce point de vue imprenable, a tout du décor lunaire avec sa mer de sable, le volcan Bromo et le Mont Semeru laissant échapper d’épaisses fumerolles. Après avoir profité pleinement de ce spectacle, vous prendrez la route du retour pour votre hôtel. Puis transfert vers Ketapang. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 6 : Ketapang> Bali – Kawa Ijen transfert

Réveil en fin de nuit pour partir en 4×4 sur les flancs du Mont Ijen. Vous marcherez vers les bords du cratère, d’où les hommes extraient et remontent le souffre afin de le vendre dans les villages voisins. Descente au bord du lac le plus acide au monde. En fin de matinée, transfert vers Bali.

Prix à partir de 644 € par personne sur une base 2 participants

 Ce prix comprend

  • Les hébergements pendant votre séjour
  • Les transferts terrestres et maritimes (en véhicule privé, climatisé avec chauffeur)
  • Les repas indiqués dans le descriptif jour par jour
  • Les entrées dans les sites
  • Les activités indiquées dans le programme
  • Le guide Francophone ( selon disponibilités)

Ce prix ne comprend pas

  • L’aérien international et domestique
  • Les taxes d’aéroport & visas
  • Les boissons, dépenses personnelles & pourboires
  • L’assurance voyage & l’assistance
  • Les dîners
  • Tout ce qui n’est pas indiqué dans « Ce prix comprend »

Devis Gratuit

Les points forts

>Découverte de Jogjakarta et ses alentours

> Visite de Borobudur et Pramaban

>  Ascension des volcan Bromo et Ijen

Réserver ce circuit

Modifier ce circuit

Contactez-nous      

Les circuits pour cette extension
Bali sport entre Terres et Mers 12 joursindonesie-bali-canyoning-bai-circuit

Bali et les volcans Est Java16 joursIndonesia - East Java - Mt Bromo 08 - Photo by Dominic C for Azimuth Adventure Travel Ltd-slide

Bali marche vers les Dieux13 joursIndonesia - Bali - Mt Batur 01 - Photo by Dominic C for Azimuth Adventure Travel Ltd

Bali découverte au départ de Ubud 11 joursindonesie-bai-gunung-kawi-offrande-bali-circuits

Bali le Centre et la côte Est 7 joursindonesie-bali-gunung-kawi-bali-circuits-slide

 

Plus d’extensions :

 

 

Retrouvez toutes nos extensions