Pour faire le trajet Paris-Bali, il faut compter entre 16h et 20h avec l’escale qui est inéluctable. Le vol est long, il vous faut donc choisir une compagnie confortable afin que votre trajet se passe au mieux. Différentes compagnies ont de très bonne note sur les long courriers comme Cathay Pacific, Quatar ou encore Singapore Airlines. Mais votre choix doit dépendre également du prix et des horaires.
Un visa de 30 jours vous sera délivré une fois arrivé à l’aéroport de Bali. Le montant du visa est de 35 dollars, vous pouvez également le payer en euros, le prix est entre 20 et 25 euros (cela dépend du taux de change). Pour obtenir au plus vite votre visa au bureau de l’immigration, pensez à remplir le formulaire d’immigration qui vous sera remis pendant le vol par les hôtesses. Si vous souhaitez un visa de 60 jours, il vous faudra vous rendre à l’ambassade d’Indonésie de Paris ou au consulat de Marseille. Le prix du visa est de 50 euros. Un visa est nécessaire pour chaque voyageur adulte comme enfant.
La taxe d’aéroport est uniquement payable en roupies indonésienne. Le montant des taxes est de 200 000 roupies. Les enfants de moins de 2 ans sont exemptés de cette taxe.
À Bali, les vêtements les plus importants sont les short et t-shirt. Cependant prévoyez tout de même un pull ou deux ainsi qu’un pantalon pour la région montagneuse de Munduk et Bedugul. En effet, dans les montagnes les journées peuvent être fraiches. De même si vous prévoyez l’ascension d’un volcan nous vous conseillons de prendre quelques vêtements chauds.
Il est très facile de faire du change à Bali. Votre chauffeur pourra vous conseiller pendant votre séjour à Bali plusieurs moneychanger de confiance. Vous pouvez également retirer de l’argent auprès des distributeurs de billets. Cepedant renseignez-vous au préalable sur les coûts de retrait à l’étranger auprès de votre banque.
À Bali, pas besoin d’adaptateur de prise. les prises courants sont les mêmes qu’en France (220 Volts). Cependant en fonction de votre escale et du temps de cette dernière, il est bon de savoir que sur Singapour les prises sont les mêmes.
Il est bien sûr possible de voyager à Bali sans chauffeur, mais attention aux risques. Roulez à Bali peut s’averer une aventure désastreuse, ici pas de code de la route , ni limitation de vitesse, vous pouvez doubler par la gauche ou la droite, mais le plus déstabilisant et de rouler à gauche. Nous voulons que vos vacances restes du plaisir et non une dose de stress inutile.
Ils vous suffit d’être à jour dans vos vaccins. Pas besoin de traitement anti paludisme. Prévoyez uniquement un antimoustique, type 5 sur 5 ou autres.
Il est vrai que le nombre de propositions de circuits voyages à Bali abondent sur internet. Le choix est souvent difficile, entre programme originale, prix abordable, voyage authentique,voyage durable, ou voyage hors des sentiers battus, c’est à s’y perdre. Nous voulons avons tout que ce voyage à Bali soit le votre, qu’il vous ressemble et vous plaise. Pour cela nous choisissons avec soin notre équipe, de la personne qui vous conseillera pendant la création de votre séjour, à votre guide qui vous fera partager les trésors de son île.
Pour manger à Bali il y en a pour tous les estomacs et tous les budgets. Un repas local se vend au alentours de 1 euro. Cependant si vous préférez manger dans un warung (petit restaurant charmant) il faut compter 10 euros par personnes boissons incluses.
Il faut savoir qu’à Bali il y’a la saison sèche et la saison des pluies. La saison sèche commence à partir de Mars et se termine début Octobre. Pendant cette saison la température est en moyenne de 25- 30 degrés, avec un peu de vent. Pendant la saison des pluies Octobre à Mars, la température grimpe. Cependant la pluie n’est pas omniprésente, et l’on assiste pas à une mousson comme dans d’autre pays asiatique. À Bali pendant la saison des pluies, il pleut en général en fin de journée ou la nuit, mais surtout il ne pleut que quelques heures. De plus, la saison des pluies est une saison calme au niveau touristiques, donc beaucoup moins de monde sur l île.