Conditions générales de ventes Bali Circuits

Dans le but d’assurer un niveau de prestation irréprochable, nous nous engageons à respecter les dispositions légales ci dessous, appliqués par les agences de voyages et tour opérateurs francophones les plus renommés ainsi que la législation Indonésienne.

Inscription

En souscrivant à l’une de nos prestations Bali Circuits, cela sous entend l’acceptation de nos conditions particulières de vente. Un acompte de 30% vous sera demandé afin de conclure le contrat entre vous et Bali Circuits. La réservation de nos prestations sera considérée comme effective une fois ce premier versement réceptionné sur notre compte bancaire.

Après votre inscription, le solde devra nous parvenir au minimum 30 jours avant la date de départ sans rappel de notre part.

Bali Circuits vous offre la possibilité de payer vos prestations en euros ou en US dollars.

Pour les paiements en euros, vous pourrez effectuer vos règlements sur notre compte euro en France.

Pour les paiements en US dollars, vous pourrez effectuer vos règlements sur notre compte en US dollars en Indonésie.

Pour toute inscription survenant à moins de 30 jours de votre depart, le réglement global des prestations vous sera demandé par Bali Circuits avant la confirmation définitive des hôtels.

Annulation

Tout retard dans le paiement d’un acompte ou du solde pourra être considéré comme une annulation.

En cas d’annulation de votre voyage, votre annulation sera prise en compte à reception de votre “demande d’annulation” envoyé par écrit. Dès lors Bali Circuits se réserve le droit de retenir les frais suivants :

Une somme forfaitaire de 35 euros par personne, auxquels s’additionnent :

  • A plus de 30 jours avant le départ

(Tous les frais déjà engagés, et donc non remboursables)

  • Entre 30 jours et 21 jours

(30% du prix global de votre voyage)

  • Entre 20 jours et 8 jours

(50% du prix global de votre voyage)

  • Entre 7 jours et 2 jours

(75% du prix global de votre voyage)

  • Moins de 2 jours

(100% du prix global de votre séjour)

En cas de retard ou d’annulation de votre part pendant votre séjour, Bali Circuits se réserve le droit de retenir la totalité du montant de vos prestations. Dans le cas d’une annulation liée à un rapatriement pour des raisons de santé, votre assurance pourra vous verser une indemnisation équivalent au prorata du prix de votre séjour des jours non utilisées, hors aériens.

Dans le cas d’un retard de votre part ou d’une présentation au mauvais lieu de rendez vous, et que vous souhaitez continuer votre séjour, Bali Circuits est en mesure de vous facturer les frais supplémentaires liés à votre erreur.

Dans le cas de conditions particulières (météo, sécurité des voyageurs incertaine, cas de force majeur, évènements sociaux, grèves, intempéries…) Bali Circuits peut être amené à annuler ses prestations. Une solution adaptée à vos exigences vous sera proposée. Si toutefois vous décidez de la refuser, seulement les éléments annulés vous seront remboursés. Vous ne pourrez en aucun cas prétendre à une indemnité.

Modification

Contrairement à la plupart de nos confrères, nous n’appliquons pas les pénalités d’annulation lors de modifications de prestations, de votre fait. Seul certains frais ne seront pas remboursables.

Bali Circuits se réserve le droit de modifier les éléments des prestations ( substitution  d’un moyen de transport, d’un logement, d’un itinéraire à un autre…) pour assurer votre sécurité, sans que vous puissiez prétendre à un quelconque remboursement.

Responsabilité

Formalités : les informations relatives aux formalités, de police, de douane, de vaccination, horaires et durée du trajet fournis par Bali Circuits, sont à titre indicatives et doivent être vérifié.

Risques : Bali Circuits et ses prestataires, ne peuvent être tenus pour responsable en cas d’accidents dus à l’imprudence d’un participant. Ceci est valable pour les membres de votre famille et vos ayants droits. Chaque participant doit se conformer aux règles de prudence et de sécurité données par l’accompagnateur.

Les bagages : en aucun cas Bali Circuits ne pourra être tenue pour responsable dans le cas de perte, de vols et de retard des bagages. Il est de la responsabilité du client de veiller à ses biens personnels.

Assurance

Bali Circuits ne saurait se substituer à la responsabilité civile individuelle dont chaque participant doit être titulaire. Bali Circuits ne propose pas d’assurance voyage et il est de votre ressort de souscrire à une assurance rapatriement en accord avec vos activités pendant votre séjour. Nous vous demandons à l’avance de nous communiquer les garanties de votre assurance personnelle rapatriement.

Prix

Les tarifs proposés par Bali Circuits sont à titre indicatifs. Nos prix affichés peuvent être soumis à des modifications pour les raisons suivantes :

- Variations des prix en cas de fluctuation des devises euros ou dollars;

- Évolution des éléments servant de base de calcul pour nos tarifs.

Cependant, une fois le contrat conclus entre le client et Bali Circuits, le prix ne sera pas révisé, sauf en cas de fluctuation de devise.

Exclusions

  • Le transfert jusqu’en Indonésie, et toutes les taxes affiliées (taxes d’aéroports…)
  • L’assurance assistance personnelle
  • Les dépenses personnelles
  • Les boissons
  • Les taxes locales d’entrée et de sorties, les frais de visa