Bali et les volcans de Java Est

 

Votre voyage avec Bali Circuits

Vous avez des envies de découvertes et de paysages spectaculaires, ce voyage entre Bali et Java Est est fait pour vous. Durant ce circuit de 16 jours, vous traverserez les paysages verdoyants de Bali, rizières, forêts, montagnes, pour atteindre les fabuleux volcans de Bromo et Ijen. Entre cadre lunaire et lac bleu turquoise, cette étape sur Java Est vous donnera des sensations d’aventures et d’explorations. De retour sur Bali, le spectacle continue, Menjangan et la richesse de ses fonds-marins, les petits villages d’Amed et Sidemen, Besakih – le temple le plus vénéré de Bali etc. Un circuit complet et idéal en famille.

 

Jour 1 : Airport > Ubud – Transfert

Jour 2 : Ubud – visite de Goa Gadjah Gunung Kawi Tirta Empul Penelokan Bangli

Jour 3 : Ubud > Munduk – visite de Mengwi Sangeh Jatiluwih Ulun Danau

Jour 4 : Munduk > Pemuteran

Jour 5 : Pemuteran – snorkeling + option balade au parc bali barat

Jour 6 : Pemuteran > Bromo

Jour 7 : Bromo > Ijen – Ascension Bromo

Jour 8 : Ijen > Lovina – Ascension Ijen

Jour9 : Lovina – journée libre

Jour10 : Lovina > Amed – visite de Brahma Vihara Temples Nord

Jour11 : Amed – snorkeling

Jour12 : Amed > Sidemen – visite de Lempuyang Tirtagangga Besakih

Jour13 : Sidemen – visite de Pasir Putih  Tenganan

Jour14 : Sidemen > Sanur – transfert

Jour15 : Sanur

Jour 16 : Sanur > Aéroport -transfert

Jour 1 : Airport > Ubud

Lors de votre arrivée à l’aéroport de Bali, vous êtes accueillis par votre conseiller voyage Bali Circuit, votre guide francophone et votre chauffeur. Votre conseiller voyage vous remet vos différents documents de voyage et répondra à toutes vos questions concernant votre séjour à Bali. Vous prenez ensuite la route pour Ubud. Située au Nord de Denpasar, Ubud est la cité artistique de Bali, sa réputation n’a d’égal que sa tranquillité et sa beauté. Un lieu idéal pour s’imprégner de la culture locale et poser ses valises. Journée libre et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Ubud – visite de Goa Gadjah Gunung Kawi Tirta Empul Penelokan Bangli

Le matin, direction Goa Gadjah, plus connu sous le nom de la grotte de l’éléphant. C’est en vous promenant au milieu de ce site que vous apercevrez les vestiges du Temple datant du XIe siècle, les différents bassins et leurs magnifiques sculptures, ainsi que cette célèbre grotte où les démons de Bali sont représentés. Votre chauffeur vous emmènera ensuite au village de Tampaksiring afin de visiter le temple de Gunung Kawi. Ce site est surement le plus impressionnant de Bali avec les 9 tombeaux de la famille du Roi Wungsu, creusés dans la falaise. Puis vous arriverez à Tirta Empul et ses bassins sacrés où des centaines de Balinais viennent chaque jour pour se purifier. Puis direction la caldeira du volcan Batur. En route, vous aurez une vue panoramique sur le volcan et le lac. Après votre déjeuner aux abords du volcan, direction le Temple Pura Kehen de Bangli. Ce temple est l’un des plus vénérés de Bali. Son jardin végétal et son temple à onze mérous en font un lieu rempli de spiritualité et de traditions. En fin d’après-midi retour à Ubud afin de vous balader librement dans le village. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Ubud > Munduk – visite de Mengwi Sangeh Jatiluwih Ulun Danau

Ce matin, vous partirez en direction de l’Est de Bali. Visite du temple de Taman Ayun. Ses paisibles jardins, son architecture avec son alignement de mérous en font un lieu où règne le calme et la sérénité. Puis visite de la forêt des singes de Sangeh. Cette forêt, bien moins touristique que sa grande sœur d’Ubud, est composée de 3 temples et plus de 500 singes en liberté. Vous prendrez ensuite la route pour Jatiluwih, étape « incontournable » de Bali. Profitez-en pour faire une courte balade au milieu des rizières en terrasse, classées au patrimoine mondiale de l’Unesco et admirez les points de vues sur le Sud de l‘île. Continuation vers les montagnes du centre de Bali. L’après-midi sera consacrée à la visite du temple de Pura Ulun Danau de Bedugul. Ce temple semblant flotter sur les eaux du lac est l‘un des plus célèbres de Bali. Puis continuation vers Munduk afin de vous rendre à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Munduk > Pemuteran

Dans la matinée vous prendrez la route pour Pemuteran, petit village paisible au nord de Bali. Loin des concentrations touristiques, vous pourrez prendre le temps de vous relaxer sur les grandes plages de sable noir. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Pemuteran – snorkeling + option balade au parc bali barat

Aujourd’hui vous partirez à la découverte des fonds marins de l’île de Menjangan. Équipé de votre masque, votre tuba et vos palmes, vous nagerez pendant près de 3 heures au dessus des coraux et au milieu des nombreux poissons colorés. Ce site est un véritable aquarium naturel, entre les poissons coffres, les poisons clowns, les étoiles de mers, les mérous … et les coraux : la biodiversité sous-marine est l’une des plus riches de Bali. L’après-midi sera libre. Vous pourrez aussi bien profiter de la plage ou vous balader au milieu du Parc National Bali Barat, riche de ses nombreux oiseaux, entre autres (en option). Nuit à l‘hôtel.

Jour 6: Pemuteran > Bromo

Ce matin vous prendrez la route puis le ferry pour Java. Vous découvrirez ensuite les étonnants paysages de Java Est. Dans l’après-midi, installation à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 7. Bromo > Ijen – Ascension Bromo

C’est au milieu de la nuit que vous débuterez l’ascension du volcan Bromo. A bord d’une jeep vous vous rendrez sur un point de vue privilégié pour admirer le lever du soleil sur le Bromo et le Merapi. Dans une ambiance lunaire, vous traverserez la mer de sable jusqu’au pied du cratère. En début de matinée, retour à votre hôtel afin de prendre votre petit déjeuner puis transfert jusqu’au volcan Kawa Ijen. Journée libre et nuit à l’hôtel.

Jour 8. Ijen > Lovina – Ascension Ijen

Nouveau réveil au milieu de la nuit pour faire l’ascension du volcan Kawah Ijen. Niveau de marche modéré pour faire cette ascension, cependant les vapeurs de souffre peuvent parfois être gênantes (en fonction de la météo). Une fois au sommet, la brume commencera à se dissiper et c’est alors qu’un paysage grandiose s’offrira à vous : le lever du soleil, le cratère et son lac bleu turquoise, les porteurs de souffre…

Pour les plus courageux, en se levant une heure encore plus tôt, vous apercevrez lors de votre montée, les flammes bleues qui apparaissent la nuit dans la mine de souffre.

Retour à votre hôtel. Puis vous vous dirigerez vers Banuyawangi pour prendre le ferry. Une fois de retour sur Bali, route jusqu’à Lovina. Nuit à l‘hôtel.

Jour 9 : Lovina – journée libre

Journée libre à Lovina, petite ville du nord où les journées sont calmes et paisibles. Lieu privilégier pour se relaxer, seul, en couple, entre amis et plus encore en famille. Nuit à l‘hôtel.

Jour 10 : Lovina > Amed – visite de Brahma Vihara Temples Nord

Après votre petit-déjeuner, vous partirez pour le seul temple bouddhique de Bali. Le Brahama Vihara, est un temple encore en activité où les moines viennent pour méditer. Ce site offre une vue imprenable sur le nord de Bali. Puis visite du temple Beji situé à Sangsit ainsi que du temple Maduwe Karang. Ces Temples du nord de Bali présentent une architecture différente de ceux du sud : une certaine symétrie mais également une influence chinoise dans les ornementations. Route pour Amed. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Amed – snorkeling

Amed est réputé non seulement pour son calme mais aussi pour la richesse de ses fonds marins. Ce matin, vous aurez l’opportunité de faire un snorkeling au départ de la plage. Le reste de la journée sera libre afin que vous puissiez vous balader à votre rythme le long de la côte. Prenez un peu de hauteur au moment du coucher de soleil sur le mont Agung : un spectacle magnifique. Nuit à l’hôtel.

Jour 12. Amed > Sidemen – visite de Lempuyang Tirtagangga Besakih

Après votre petit déjeuner, vous prendrez la route pour le temple Pura Lempuyang. Ce temple perché sur la montagne est composé de 7 lieux de prières avec 1700 marches pour les relier entre eux. Vous vous rendrez ensuite au palais aquatique de Tirtagangga. Ce palais fut construit par le roi de Karangasem : sculptures, bassins et jardins en font un lieu enchanteur. Vous visiterez ensuite le temple le plus ancien et le plus vénéré des Balinais, il s’agit du temple de Besakih. Entre ses toits de mérous à 11 étages, les cérémonies religieuses quasi-constantes et son point de vue « entre mer et montagnes » : ce temple est surement l’un des plus spirituels. En fin d’après midi vous arriverez à Sidemen. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Sidemen – visite de Pasir Putih  Tenganan

Sidemen est un petit village entouré des rizières, et protégé de près par le mont Agung. Dans la matinée, vous prendrez la direction de la plage de Pasir Putih. Cadre idyllique garanti : une plage de sable blanc, une eau bleue azure… Une fois votre bain de soleil terminé vous prendrez la route pour Tenganan, le village Bali Aga. C’est dans ce village que vivent les descendants des habitants originels de Bali : un véritable musée vivant. Vous découvrirez les méthodes de tissages traditionnelles. Dans l’après-midi, retour à Sidemen afin de profiter d’un beau coucher de soleil sur les rizières. Nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Sidemen > Sanur – transfert

Transfert à Sanur. Journée libre.

Jour 15 : Sanur

Sanur est l’une des plus anciennes stations balnéaires de Bali, mais celle ci a su garder son charme et son raffinement. Les plages de Sanur s’étendent sur plusieurs kilomètres : idéal pour une balade au bord de l’eau. La rue principale de Sanur est quant à elle, une mine d’or de petits magasins et bons restaurants.

Jour 16. Sanur > Aéroport

Journée libre puis transfert vers l’aéroport en fonction de vos horaires de vols.

Prix à partir de 1277 Euros par personne sur une base de 2 participants

Ce prix comprend

  • Les hébergements pendant votre séjour
  • Les transferts terrestres et maritimes (en véhicule privé, climatisé avec chauffeur)
  • Les repas indiqués dans le descriptif jour par jour
  • Les entrées dans les sites et ascension de volcan
  • Les activités indiquées dans le programme
  • Le guide Francophone ( selon disponibilités)

Ce prix ne comprend pas

  • L’aérien international et domestique
  • Les taxes d’aéroport & visas
  • Les boissons, dépenses personnelles & pourboires
  • L’assurance voyage & l’assistance
  • Les dîners et repas du midi pendant vos journées libres
  • Tout ce qui n’est pas indiqué dans « Ce prix comprend »

Devis Gratuit

Les points forts

> Une découverte complète de Bali

> Ascension des volcans Bromo et Ijen

> Du snorkeling sur les fonds marins de Menjangan et Amed

Réserver ce circuit

Modifier ce circuit

Contactez-nous      

Les extensions pour ce circuit
Extension plage 4 jours Bali Gili – Gili Airindonesie-lombok-gili-bateau-bali-circuit-volcan

Extension plage 4 jours Bali Lombok – Lombok Sudindonesie-lombok-sud-plage-bali-circuits-volcan

Extension plage 4 jours – Bali Bukitindonesie-bali-balangan-plage-bukit-volcan-by typhaine tfor bali-circuits

Extension découverte 8 jours – Flores des peuples et des TerresIndonesia - Flores - Wae Rebo - Landscape 01 - volcan - Photo by Dominic C for Azimuth Adventure Travel Ltd

Extension découverte 14 jours – Croisière îles de la Sonde

 

Plus de circuits Bali :

 

 

 

Retrouvez tous nos circuits