Bali – Aventures Terres et Mers

Votre voyage avec Bali Circuits

Un concentré d’adrénaline pour des vacances riches en émotions ! Ce circuit de 12 jours est un concentré des activités les plus sensationnelles de Bali. Vous descendrez les rapides du cœur de Bali en rafting puis arpenterez les merveilles naturelles cachées de l’île en canyoning, vous découvrirez les fonds-marins riches et colorés en plongée et en snorkeling, vous prendrez de la hauteur, avec l’ascension du Mont Agung… Bali Circuits a aussi pensé à vos moments de détentes en prévoyant pour vous quelques temps libres sur les plus belles plages. Un circuit qui ravira les amateurs de sensations fortes et de nouvelle découvertes.

 

Jour 1 : Aéroport > Ubud – Transfert

Jour 2 : Ubud – Balade Tampaksiring – Goa gadjah -Yeh Pulu

Jour 3 : Ubud – rafting Ayung river

Jour 4 : Ubud > Munduk – Mengwi Jatiluwih Bedugul

Jour 5 : Munduk – Canyoning Melanting waterfall

Jour 6 : Munduk > Amed – visite de Brahma Vihara Temples Nord

Jour 7 : Amed – plongées Tulamben

Jour 8 : Amed – snorkeling plage Tirtagangga Besakih Sidemen

Jour 9 : Sidemen – Ascension Agung Pasir Putih

Jour 10 : Sidemen > Sanur – Visite de Lawah Kusamba KlungKung Lunch Villages artisans

Jour 11 : Sanur – Journée libre

Jour 12 : Sanur > aéroport – Transfert

Jour 1 : Aéroport > Ubud – Transfert

Lors de votre arrivée à l’aéroport de Bali, vous serez accueillis par votre conseiller voyage Bali Circuit, votre guide francophone et votre chauffeur. Votre conseiller voyage vous remettra les différents documents utiles à votre voyage et répondra à toutes vos questions concernant votre séjour à Bali. Vous prendrez ensuite la route pour Ubud. Située au nord de Denpasar, Ubud est la cité artistique de Bali. C’est un lieu idéal pour s’imprégner de la culture locale encore intacte et poser ses valises. Journée libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 2 : Ubud – Balade Tampaksiring – Goa gadjah -Yeh Pulu

Ce matin, départ pour une balade au milieu des superbes rizières de Tampaksiring. Après cette marche, vous vous arrêterez chez une famille d’artistes Balinais qui vous accueillera dans sa demeure traditionnelle afin de partager un bon repas. En début d’après-midi, visite de la grotte de l’éléphant, Goa Gadjah puis du site de Yeh Pulu.

Retour à Ubud en fin de journée. Diner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 3 : Ubud – rafting Ayung river

Après votre petit-déjeuner, départ pour Ayung River, à l’embarcadère. Après l’équipement et les recommandations de base, embarquement à bord du raft (cinq personnes maximum). Descente de la rivière (trois heures environ). Des douches seront à votre disposition. Déjeuner sur place. Dans l’après-midi, retour à Ubud afin de continuer votre exploration de la ville. Diner libre et nuit à Ubud.

 

Jour 4 : Ubud > Munduk – Mengwi Jatiluwih Bedugul

Ce matin, vous partirez en direction de l’est de Bali. Visite du temple de Taman Ayun. Ses paisibles jardins et son architecture avec son alignement de mérous en font un lieu où règne le calme et la sérénité. Puis visite de la forêt des singes de Sangeh. Cette forêt, bien moins touristique que sa grande sœur d’Ubud, est composée de 3 temples et plus de 500 singes en liberté. Vous prendrez ensuite la route pour Jatiluwih, étape « incontournable » de Bali. Profitez-en pour faire courte balade au milieu des rizières en terrasses, classées au patrimoine mondiale de l’Unesco et admirez les points de vues sur le sud de l‘île. Continuation vers les montagnes du centre de Bali. L’après-midi sera consacré à la visite du temple de Pura Ulun Danau de Bedugul. Ce temple semblant flotter sur les eaux du lac est l’un des plus célèbres de Bali. Puis continuation vers Munduk afin de vous rendre à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 5 : Munduk – Canyoning Melanting waterfall

En début de matinée, vous partirez pour une session canyoning : une expérience unique. Une fois équipé, c’est durant plus de 3 heures que vous sauterez de cascade en cascade afin de rejoindre le point d’arrivée. Une fois terminé, vous prendrez la direction de la cascade de Melanting. Cette chute d’eau n’est pas la plus impressionnante, mais sûrement une des plus charmantes. Entre la vue dégagée sur la mer au nord et les civettes asiatiques se promenant au milieu des plantations de café, le cadre est propice au repos après une séance de canyoning. Puis installation à Munduk. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 6 : Munduk > Amed – visite de Brahma Vihara Temples Nord

Après votre petit-déjeuner, vous partirez pour le seul temple bouddhiste de Bali. Le Brahama Vihara, est un temple encore en activité où les moines viennent pour méditer. Ce site offre une vue imprenable sur le nord de Bali. Puis visite du temple Beji situé à Sangsit ainsi que le Pura Maduwe Karang. Ces temples du nord de Bali présentent une architecture différente de ceux du sud : une certaine symétrie mais également une influence chinoise dans les ornementations. Route pour Amed. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 7 : Amed – plongées Tulamben

En début de matinée vous partirez pour le spot de plongée le plus célèbre de Bali, celui de l’épave du U.S.A.T Liberty. Située entre 3 mètres et 35 mètres de profondeur, l’épave est recouverte de coraux et d’éponges de toutes les couleurs. Puis deuxième plongée sur le tombant où vous observerez peut-être murènes rubans, poissons multicolores, nudibranches : une très belle plongée. Retour à l’hôtel, temps libre et nuit à Amed.

 

Jour 8 : Amed – snorkeling plage Tirtagangga Besakih Sidemen

La matinée sera entièrement consacrée au snorkeling. C’est au départ de la plage d’Amed que vous pourrez explorer librement la beauté de ces fonds marins. Puis, départ pour le palais aquatique de Tirtagangga. Vous pourrez vous balader à travers ce palais composé de statues Balinaises, de bassins de nénuphars et de jardins verdoyants. Vous visiterez ensuite le temple de Besakih, le plus ancien et le plus vénéré des Balinais. Entre ses toits de mérous à 11 étages, les cérémonies religieuses quasi-constantes et son point de vue « entre mer et montagnes » : ce temple est sûrement l’un des plus spirituels. En fin d’après-midi, vous arriverez à Sidemen. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 9 : Sidemen – Ascension Agung Pasir Putih

Pour les plus courageux, vous pourrez choisir de faire l’ascension du volcan Agung. Réveil en pleine nuit. Puis 3 à 4 heures de marchés vous mèneront jusqu’au sommet de ce majestueux volcan. Haute de 3142 mètres, c’est la montagne la plus haute de Bali. Après la descente, retour à Sidemen puis dans la matinée transfert à la plage de Pasir Putih pour un repos bien mérité. Retour dans l’après-midi à Sidemen.

 

Jour 10 : Sidemen > Sanur – Visite de Lawah Kusamba KlungKung Lunch Villages artisans

Après votre petit-déjeuner, départ pour Goa Lawah. Fondée en 1007, par Empu Kuteran, la grotte de Goa Lawah a la réputation de porter chance. C’est l’un des neuf temples directionnels de Bali (appelés « kayangan jagat ») protecteurs de l’île contre les mauvais esprits. L’attraction principale est la colonie de chauves souris et les légendes qui s’y associent. Puis visite de Kusamba, village de pêcheurs, avant d’arriver à klungKung pour visiter la cours de Justice de cette ville. Après votre déjeuner, en reprenant la route pour le Sud de Bali, petite halte dans les différents villages d’artisans, afin de contempler le travail minutieux réalisé sur le bois, le verre et la pierre. Arrivé à Sanur. Installation à votre hôtel.

 

Jour 11 : Sanur – Journée libre

Sanur est l’une des plus anciennes stations balnéaires de Bali, mais celle-ci a tout particulièrement su garder son charme et son raffinement. Les plages de Sanur s’étendent sur plusieurs kilomètres : idéal pour une balade au bord de l’eau. La rue principale de Sanur est quant à elle, une mine d’or de petits magasins et bons restaurants.

 

Jour 12 : Sanur > aéroport – Transfert

Journée libre puis transfert vers l’aéroport en fonction de vos horaires de vols.

Prix à partir de 1291 Euros par personne sur une base 2 participants

Ce prix comprend :

  • Les hébergements pendant votre séjour
  • Les transferts terrestres (en véhicule privé, climatisé avec chauffeur)
  • Les repas indiqués dans le descriptif jour par jour
  • Les entrées dans les sites
  • Les activités indiquées dans le programme
  • Le guide Francophone ( selon disponibilités)

Ce prix ne comprend pas :

  • L’aérien international et domestique
  • Les taxes d’aéroport & visas
  • Les boissons, dépenses personnelles & pourboires
  • L’assurance voyage & l’assistance
  • Les dîners
  • Tout ce qui n’est pas indiqué dans « Ce prix comprend »

Devis Gratuit

Les points forts

> Des activités sportives : canyoning, plongées, rafting, snorkeling

> Ascension du volcan Agung

> Un découverte de la nature Balinaise

Réserver ce circuit

Modifier ce circuit

Contactez-nous      

Les extensions pour ce circuit
Extension plage 4 jours Bali Gili – Gili Airindonesie-lombok-gili-bateau-bali-circuits-aventure
Extension plage 4 jours Bali Lombok – Lombok Sudindonesie-lombok-sud-plage-bali-circuits-aventure
Extension plage 4 jours – Bali Bukitindonesie-bali-balangan-plage-bukit-by typhaine tfor bali-circuits-aventure
Extension découverte 8 jours – Flores des peuples et des TerresIndonesia - Flores - Wae Rebo - Landscape 01 - aventure - Photo by Dominic C for Azimuth Adventure Travel Ltd
Extension découverte 14 jours – Croisière îles de la Sonde
Plus de circuits Bali :

 

 

Retrouvez tous nos circuits